Blanchiment Zoom

Le blanchiment ZOOM popularisé grâce à l’émission Extreme Makeover est une technique prouvée et sécuritaire pour blanchir vos dents jusqu’à huit teintes!

Une fois les dents nettoyées, une digue liquide est placée afin d’isoler les gencives et les tissus mous. Le produit blanchissant est ensuite appliqué sur vos dents durant quatre cycles de 15 minutes chacun et une lampe LED est placée afin d’activer le produit.

Quelle est la différence entre le blanchiment à la chaise chez le dentiste et dans les salons d’esthétique? Pourquoi la différence de coût?

Bien que de nature esthétique, le blanchiment est une procédure qui requiert technique et supervision. Plus la concentration du produit blanchissant est élévée, plus le résultat sera rapide. En cabinet dentaire nous employons du peroxyde d’hydrogène à une concentration de 35% afin d’atteindre un résultat optimal. À cette concentration, il est impératif que vos gencives et tissus mous soient isolés adéquatement car le contact du produit avec vos muqueuses entraînera une brûlure chimique immédiate.

Quelle est la différence entre le blanchiment à la chaise et le blanchiment maison?

Le blanchiment maison implique la fabrication de gouttières sur mesure afin de placer le produit blanchissant. Une fois les gouttières essayées nous vous remettrons du peroxyde d’hydrogène à une concentration de 9,5% que vous devrez appliquer dans vos gouttières 30 à 45 minutes par jour durant deux semaines.

Les produits blanchissants vendus en pharmacie fonctionnent-ils?

Les produits blanchissants  tels Crest Whitestrip sont généralement à base de peroxyde de carbamide 10%, soit l’équivalent de 3.4% de peroxyde d’hydrogène (donc 10 fois moins concentrés que ceux utilisés à la chaise). Les résultats seront présents à long terme cependant vous pouvez imaginer le temps nécessaire afin d’obtenir le même résultat que le blanchiment à la chaise.
Les dentifrices blanchissants peuvent être bien pour déloger les tâches extrinsèques (sur la surface externe de la dent) cependant ils n’agiront pas sur la coloration interne de la dent.

Quels sont les contre-indications du blanchiment?

Bien que sécuritaire et efficace pour améliorer l’apparence de vos dents, il existe des cas où le blanchiment n’aura pas les effets désirés. Ces cas incluent :

  • Dents dévitalisées : celles-ci  ne répondront pas au blanchiment.
  • Dents fortement restaurées : Les dents blanchiront  mais les plombages resteront de la même couleur.
  • Dents fortement sensibles au chaud et au froid.

Dents ayant des racines déchaussées

Fumeur : nous vous conseillons d’arrêter l’usage du tabac durant le processus de blanchiment à la maison.

Combien de temps les résultats dureront-ils?

En moyenne les résultats durent de 3 à 5 ans. Suite à votre rendez-vous de blanchiment nous vous remettrons des gouttières adaptées à votre bouche. Afin de prolonger les résultats, nous vous recommandons de faire des retouches pendant 3 à 5 jours par année
Avant de procéder à un blanchiment il sera nécessaire de procéder à un examen.